Nos portes de garage

La porte de garage ou de service représente pour beaucoup de foyers la véritable entrée de la maison, parfois plus utilisée que la porte d’entrée principale.

Systèmes de fermeture, matériaux, portillon intégré ou porte de service : voici quelques-unes des bonnes questions à se poser.

Les différents types de portes de garage

Le choix du matériau de votre porte de garage dépend principalement du style de votre façade et de celui de votre porte d’entrée.

La menuiserie Perry vous propose des portes de garage en alu, en acier, en bois (sapin du nord ou bois exotiques) et en PVC, dans une très large gamme de couleurs tendance.

La porte sectionnelle - articulée en plusieurs sections, d’où son nom – vient se glisser le long du plafond. C’est le type de porte le plus posé depuis une vingtaine d’années. Ce mode d’ouverture vers l’intérieur permet de garer sa voiture directement devant son garage, à condition de disposer d’une hauteur sous plafond suffisante.

La porte basculante, d’un excellent rapport qualité-prix, se compose d’un panneau isolant d’un seul tenant. La porte bascule vers l’extérieur grâce à un système de contrepoids, ce qui évite tout encombrement au plafond.

Les portes latérales et battantes sont surtout posées dans le cadre de chantiers de rénovation. Elles permettent de s’adapter aux contraintes du bâti, ou de rester fidèle à l’esprit d’origine, malgré une isolation forcément plus limitée.

Quel que soit le mode d’ouverture de la porte retenu, vous pouvez opter pour une ouverture manuelle ou motorisée, avec un système de radiocommande crypté.

Portillon intégré ou porte de service ?

Si vous accédez fréquemment à votre garage à pied ou en vélo, ces deux déclinaisons sont particulièrement intéressantes. Elles facilitent aussi votre quotidien si vous avez des enfants, ou si votre garage comporte une partie atelier.

En ouvrant un seul vantail, au lieu d’avoir à ouvrir la porte de garage en grand, vous gagnez du temps, et vous faites de réelles économies d’énergie, en limitant fortement les pertes de chaleur.

Un portillon intégré est un accès aménagé dans le tablier de votre porte de garage. On peut aujourd’hui en placer sur toutes les portes de garage, même sectionnelles.

Une porte de service est une vraie deuxième porte d’accès, aménagée à proximité de votre garage. Très pratique au quotidien, une porte de service offre aussi d’excellentes performances en matière d’isolation et de sécurité.

Vous avez des besoins ?

Vous voulez réaliser ou refaire vos portes de garage avec des produits de qualité et de fabrication vosgiennes ?

Remplissez notre formulaire de demande de devis et nous vous recontacterons rapidement.