Nos fenêtres de toit

La fenêtre de toit est la solution idéale pour apporter lumière et ventilation naturelles, lorsque la hauteur de mur ne permet pas de percer une fenêtre classique.

La fenêtre de toit se décline aujourd’hui en de multiples gammes, adaptées à des pentes de 15 à 90°. Il existe forcément un modèle pertinent pour votre projet !

La fenêtre de toit, pour votre confort et votre bien-être

Désignée couramment sous le nom de Velux, d’après la marque la plus célèbre, la fenêtre de toit est une solution incontournable pour transformer des espaces aveugles en confortables pièces à vivre.

En apportant de l’air et de la lumière dans vos combles ou votre grenier, vous optimisez agréablement l’espace, et vous valorisez votre bien immobilier.

Pour le bien-être des occupants et une meilleure efficacité énergétique, la RT 2012 prévoit une surface de baies vitrées au moins égale au 1/6e de la surface habitable.


Nos artisans vous conseillent même d’installer une fenêtre de toit par zone d’activité (lit, bureau...), pour une distribution idéale de la lumière.

Après avoir percé à travers la toiture les cadres destinés à accueillir vos fenêtres de toit, votre artisan menuisier procède à leur installation dans les règles de l’art, pour vous garantir une étanchéité parfaite.

Comment bien choisir votre fenêtre de toit ?

La fenêtre à projection est préconisée pour des pentes de toit inférieures à 45°. Grâce à une poignée située sur le bas du châssis, l’ouvrant s’élève vers l’avant. Cela vous libère de toute contrainte d’aménagement à l’intérieur, tout en offrant une vue dégagée vers l’extérieur.

À l’inverse, la fenêtre par rotation s’ouvre vers l’intérieur, ce qui suppose de disposer d’un espace suffisant. L’ouverture latérale permet quant à elle d’aménager un accès au toit facile et sécurisé.

Du point de vue des matériaux, le choix est lui aussi très large.

Pour le châssis, vous pouvez opter pour du PVC, du bois ou de l’aluminium. Pour des pièces humides, nous vous recommandons plutôt un châssis en bois recouvert d’une coque en polyuréthane.

La plupart des fenêtres de toit posées aujourd’hui sont à double ou à triple vitrage. Vous pouvez aussi sélectionner en option un revêtement anti-buée, des stores occultants ou des volants roulants, motorisés ou non.

Vous avez des besoins ?

Vous voulez réaliser ou refaire vos fenêtres de toit avec des produits de qualité et de fabrication vosgiennes ?

Remplissez notre formulaire de demande de devis et nous vous recontacterons rapidement.