Nos fenêtres alu

Fabriquées dans les Vosges, à Saulxures-sur-Moselotte, nos fenêtres alu séduisent toujours plus de clients.

Légère et contemporaine, la fenêtre alu s’insère dans de nombreux projets, quelles que soient vos attentes en matière de formes, de couleurs ou d’isolation.

Design et luminosité : les avantages de la fenêtre alu

Grâce aux propriétés de l’aluminium, un métal à la fois souple, léger et extrêmement résistant, les profilés des fenêtres alu peuvent être affinés au maximum. 

Un profilé plus fin se traduit par une surface de vitrage augmentée, pour laisser entrer en grand la lumière dans votre logement.

Certaines fenêtres en alu possèdent un système avantageux d’ouvrant caché, dissimulé derrière l’encadrement. Affinée au maximum, une telle fenêtre vous permet de gagner encore en chaleur et en luminosité !

Épurée et élégante, la fenêtre alu s’intègre particulièrement bien dans les programmes de constructions neuves.

La fenêtre alu trouve aussi sa place dans certains projets de rénovations, malgré son prix un peu plus élevé que pour une fenêtre bois ou PVC.  Elle insuffle par exemple sa modernité dans un bâtiment industriel ou artisanal en reconversion, dans un bel esprit loft.

Placée sur une façade en pierre ou en brique, la fenêtre alu donne une signature très contemporaine à ces constructions intemporelles.

La fenêtre alu, une fenêtre qui s’adapte à tous vos projets

La fenêtre en aluminium s’insère harmonieusement dans toutes sortes de bâtiments, grâce à une large palette de couleurs et de textures : sablée, satinée, brillante...

Esthétiques, durables et très faciles d’entretien, les fenêtres alu ont beaucoup gagné en efficacité énergétique, grâce à de nouveaux profilés à rupture de pont thermique.
Cette technique, très performante en termes d’isolation, permet aussi d’éviter la condensation.

Dans le domaine de la fenêtre aluminium, on distingue :

  • Les châssis à frappe : un ouvrant vient « frapper » le dormant lors de l’ouverture ou de la fermeture.
  • Les châssis coulissants : les vantaux glissent l’un par rapport à l’autre, soit en se superposant, soit en se dissimulant derrière une cloison.
  • Les châssis fixes, plus économiques, sont préconisés pour éclairer des lieux sombres et inaccessibles.

Les menuiseries en aluminium s’adaptent aisément aux fenêtres hors cotes et aux projets atypiques : coulissants de très grandes dimensions, fenêtre ronde, œil-de-bœuf, vitrage elliptique, etc.

N’hésitez pas à nous consulter ! Nous saurons vous orienter vers la solution la plus adaptée à votre projet.

Vous avez des besoins ?

Vous voulez réaliser ou refaire vos fenêtres alu avec des produits de qualité et de fabrication vosgiennes ?

Remplissez notre formulaire de demande de devis et nous vous recontacterons rapidement.